DreamLife Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grade & division

Aller en bas

Grade & division Empty Grade & division

Message par Neptile Lun 5 Avr - 12:43

STRUCTURE HIÉRARCHIQUE


Chef de Police

Le chef de la police est l'officier le plus gradé de la police. En tant que directeur général du service de police, celui-ci est responsable de la planification, l'administration et du bon fonctionnement du service sous l'autorité du conseil des commissaires de police. Il assiste aux réunions de la commission de police gardant ce corps informé de toutes questions liées aux activités du département et répond aux plaintes ou préoccupations des citoyens. Le chef de police est généralement choisi dans les rangs des chefs adjoint et doit avoir un diplôme d'études collégiales et au moins 12 années d'expérience à des postes responsables de l'application des lois. Il est nommé par le maire et est soumis à l'approbation de la commission de police et du conseil municipal.

Chef Assistant

Le chef assistant de la police est le deuxième plus haut rang dans le département, il rend compte directement au chef de la police. Le chef assistant est affecté comme directeur du service administratif, et supervise notamment le groupe des affaires internes et les commissions de résultats. En plus d'effectuer des tâches de bureau spécifiques, le chef assistant peut exercer les fonctions de chef de la police en son absence et exécuter des fonctions connexes à ce titre.


Chef-Adjoint

Le chef-adjoint peut être promu du grade de capitaine ou commandant. Le chef adjoint est affecté comme commandant d'un service. En outre, le chef adjoint représente le département lors des réunions communautaires et les entreprises pour promouvoir les missions et les objectifs du département en vue de favoriser la confiance mutuelle entre la communauté et le département.

Commandant

Le commandant de la police agit à titre de commandant adjoint dans les services composés d'un Chef-Adjoint. Il peut également commander à lui seul un service selon les délégations attribuées par le Chef de la police.
Les fonctions du commandant dépendent de son affectation à un service spécifique et peuvent inclure: superviser et diriger les activités des agents de patrouille dans les zones géographiques, la coordination des efforts d'enquête des inspecteurs dans la ville, et, usant de supervision fonctionnelle sur les agents engagés dans des fonctions de maintien de la circulation. En outre, le commandant entretient des contacts avec les dirigeants municipaux et les groupes communautaires dans leurs bureaux géographiques pour promouvoir les objectifs et les missions du service de police d'encourager les programmes de sécurité de surveillance de quartier et de générer la participation des citoyens à établir une confiance mutuelle entre les policiers et la communauté. De plus, le commandant peut agir comme un chef-adjoint en son absence et exerce les attributions définies par le chef de police.

Capitaine

Le capitaine de police est affecté au sein du service de police à des zones géographiques, et/ou des divisions spécialisées. Le titre de capitaine de police est divisé en trois échelons: Capitaine I, II et III. Chaque niveau supérieur d'un capitaine de la police suppose un niveau plus complexe et difficile de la responsabilité au sein de sa mission. En tant que commandant d'une division de patrouille ou d'inspecteur, le capitaine est responsable des tâches suivantes: inspecter et superviser les fonctions des agents de la patrouille et les inspecteur pour assurer la conformité avec les politiques du département, des procédures, des règlements et des normes, des inspections du personnel, des installations et des tactiques pour les besoins de formation de sécurité et/ou, le maintien de la liaison avec de nombreuses municipalités, le gouvernement, les organisations civiques et les concitoyens à établir et à entretenir des rapports pour faciliter les fonctions du département et de promouvoir la sécurité du quartier et programmes de police communautaire. En outre, un capitaine effectue des tâches administratives telles que les demandes budgétaires, des rapports d'activité, des cours à l'académie de police; et assume les responsabilités d'un commandant de la police dans son absence.

Lieutenant

Le Lieutenant de police au sein du département est affecté comme officier en charge de divers services de police et de fonctions administratives et se décompose en deux rangs: Lieutenant I et II. Les lieutenants sont généralement affectés en tant que superviseur d'une zone géographique. Le lieutenant affecté à une zone géographique est chargé de superviser les sergents de patrouille, des officiers et des inspecteurs qui réalisent au jour le jour, la suppression du crime de routine et des fonctions d'enquête. À ce titre, le lieutenant est un assistant au capitaine et agit comme un commandant en l'absence du capitaine. Plus précisément, le lieutenant assure un déploiement approprié et suffisant d'agents en fonction de l'évolution de la criminalité dans sa zone géographique; répond à des scènes de crimes graves tels que les tirs sur officier, homicide, et vol; critique et assure le suivi des enquêtes et, maintient le capitaine au courant des questions d'intérêt au sein de son commissariat.
En outre, le lieutenant exerce des fonctions administratives telles que les rapports d'activités quotidiens du superviseur, la criminalité et les rapports d'accidents. Le Lieutenant assure une formation appropriée et en temps opportun des subordonnés; l'inspection du personnel, du matériel et des installations pour assurer la conformité avec les politiques et procédures du département; donne des cours à l'académie de police, et effectue d'autres tâches connexes.

Inspecteur

Le titre d'un inspecteur de police au sein du département est affecté à des fonctions spécialisées d'enquêtes criminelles. À l'heure actuelle, il existe trois grades d'inspecteur dans la police: Inspecteur I, II et III. Les Inspecteur II et III sont des postes de supervision et sont responsables de la formation et de la supervision des activités des Inspecteur I et des Officiers. Un Inspecteur est souvent affecté à une division spécialisée et est chargé de répondre aux scènes de crimes, mener des enquêtes préliminaires et des enquêtes de suivi, la préparation des rapports d'enquête nécessaires, l'arrestation du suspect, la préparation du dossier pour une poursuite réussie, et témoigner en cour. À l'occasion, un inspecteur se rend à d'autres régions du pays ou à l'étranger afin d'extrader des suspects recherchés en relation avec les crimes commis dans la ville de Los Santos. À ce titre, un inspecteur assure la liaison avec les organismes internationaux d'application de la loi.
Certaines des tâches spécialisées effectuées par un inspecteur comprennent: mener des enquêtes de stupéfiants, effectuer une surveillance et d'établir et d'entretenir des contacts avec des informateurs; enquêter sur les crimes liés aux gangs; répondre et enquêter sur des scènes de crimes comme l'homicide, le vol, la prostitution ; les crimes commis par des mineurs. En outre, un inspecteur peut effectuer des fonctions de liaison avec les tribunaux; fournir de l'expertise de l'équipement électronique pour effectuer des examens de surveillance; enquêter sur les cas de maltraitance d'enfants; fournir un témoignage  d'expert devant le tribunal, et mener des enquêtes sur les crimes commis par des gangs.

Un inspecteur III est responsable des fonctions décrites ci-dessus, en plus de servir comme un chef dans les cas très médiatisés de vol majeur, la fraude et l'homicide. L'inspecteur III commente les rapports préparés par ses subordonnés, informe le commandant de l'état d'avancement des enquêtes en cours, fournit une expertise technique, et supervise les inspecteurs nouvellement assignés.

Sergent

Le sergent de police dans le département est affecté aux divisions de patrouille géographiques, les divisions spécialisées et des unités administratives de ces divisions. Le titre de sergent est décomposé en deux rangs: Sergent I et II, et le rang II effectue un niveau de droits plus élevés et plus complexe. Quand il est assigné à une fonction de patrouille, le Sergent peut être un chef de veille ou agir en tant que commandant adjoint lors de sa prise de service. À ce titre, le sergent prépare missions de régimes quotidiens en voiture; prépare et présente la formation par appel nominal; inspecte le personnel et l'équipement pour la conformité aux normes du département; supervise les policiers patrouilleurs à pied ou dans des véhicules; examine et approuve les différents types de rapports; prépare et examine les plaintes du personnel, répond à des scènes de crime à la demande des officiers, gère les appels radio et le personnel des dépêches; garde les superviseurs informés des questions qui les préoccupent; forme et supervise les agents de probation, et remplit des fonctions connexes.
Les sergents de police affectés à des divisions spécialisées effectuent des tâches spécifiques caractéristiques de ces divisions. Un sergent de police peut être affecté à l'une des divisions suivantes spécialisés: appui aérien, communications, cour de liaison, affaires juridiques, SWAT etc... En plus d'effectuer une partie ou l'ensemble des fonctions décrites ci-dessus, un sergent de police affecté à l'une de ces divisions spécialisées fournit les connaissances, l'expertise et l'expérience qui sont uniques aux opérations quotidiennes de ces divisions ainsi que les situations inhabituelles et critiques qui peuvent survenir dans le cadre des opérations de maintien et de rétablissement de l'ordre. Par exemple, un sergent de police affecté à la division du soutien aérien peut exploiter un hélicoptère, effectuer une surveillance de l'air, superviser et former d'autres pilotes. Les qualifications requises d'un sergent de police pour être affecté à une division spécialisée sont susceptibles de changer en fonction des changements dans les politiques et procédures du département.


Officier

Les officiers comprennent le plus grand nombre d'agents assermentés dans le département. Le rang d'officier de police est divisé en trois échelons d'avancement: Officier I, II et III. Un officier de police I est un agent de probation qui avance automatiquement à l'échelon II après la réussite de sa période probatoire. Un agent de police peut être affecté à une patrouille à pied, une unité de patrouille, un unité à deux roues ou une unité spécialisée comme SWAT ou K-9 Unit. Normalement, lorsqu'un officier diplômé et recruté de l'académie de police est intégré, il est affecté à une division de patrouille géographique dans la ville et est considéré comme un agent de probation placé sous la supervision d'un officier supérieur, normalement un officier III+1. Un officier probatoire affecté à une unité de patrouille exerce des fonctions de base telles que:

Répondre à une scène d'un crime
• Interroger des suspects, des témoins
• Rapports d'incidents
• Répondre aux appels radio
• Suivi de toute activité suspecte des crimes en cours
• Coordonner la circulation des véhicules
• Transfert des suspects et des preuves au centre de service de police approprié
• Répondre aux questions des citoyens et des visiteurs
• La préparation des rapports d'activité quotidiens sur le terrain
• Assister à des réunions de coordination et de surveillance de quartier


A l'échelon II ou III, ils peuvent également servir à titre inspecteur stagiaire, agent législatif, agent de sécurité routière, assistance aérienne ou de nombreux autres postes au sein du service de police.

STRUCTURE ORGANISATIONNELLE

Le département est organisé en services, bureaux et divisions. Avec au sommet, le bureau du chef et le personnel travaillant pour lui. Ce bureau représente la seule exception à l'organisation qui suit.

Un service est un ensemble de bureaux, il est dirigé par un chef-adjoint/commandant (exception faite au service administratif, géré par le chef-assistant) qui occupe la fonction de directeur de ce service, il fixe les objectifs des bureaux affectés, s'occupe des promotions d'échelons et des procédures internes de promotion de grade des agents affectés, la correction des concours et la validation ou non des recommandations des agents affectés à son service. Le département en dispose de trois.
Un bureau est dirigé par un capitaine, certains bureaux ont un fonctionnement différent des autres et les effectifs affectés dans certains bureaux peuvent être indépendants de ceux du bureau central et d'autres disposent même de divisions. Le capitaine en charge du bureau gère son effectif, les recrutements qui en découle mais aussi le fonctionnement de son bureau, sous l'oeil de la direction du service affecté.
Une division est dirigée soit par un sergent ou par un lieutenant, il s'agit d'un ensemble d'agents se spécialisant dans un domaine précis. Sous la supervision du bureau affecté.

Division

Division des affaires internes
Division Unmarcked (police civil "BAC")
Bureau Central
Division des gangs et narcotique
Division d'inspecteur
Division du support aux enquêtes
Division du support aérien
Division des opérations spécial
Division équipe routier
Bureau administratif
Division de recrutement

Neptile
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2021

https://dlrp-fr.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum